Projets
-
2023
La chambre de Maldoror
Art-vidéo pour l'adaptation au Théâtre, par Benjamin Lazar, des Chants de Maldoror de Lautréamont.
-
2023
492
492 est un montage saisissant et ondulant de 492 plans filmés dans cinq villes différentes, accompagné d'une bande sonore composée par Alejandro Van Zandt-Escobar. Ce court-métrage réunit des lieux et des époques éloignés en tissant des rencontres et des dissonances à travers ses images et son, jouant avec la continuité et le contraste pour rapprocher ce qui est distant dans l'espace.
-
2022
La Nuit des hiéroglyphes
Le comédien et metteur en scène Benjamin Lazar, le compositeur David Chaillou, la chorégraphe Raphaëlle Delaunay et le vidéaste Joseph Paris se sont inspirés des manuscrits de Champollion pour évoquer la vie de celui qui a su déchiffrer les hiéroglyphes.
-
2022
La Forêt des masques
Un court-métrage réalisé à partir des onze masques conçus par Toyen pour la pièce de Radovan Ivsic, le Roi Gordogane, et exposé au Musée d'art moderne de Paris dans le cadre de l'exposition 'Toyen, l'écart absolu' du 25 mars au 24 juillet 2022.
-
2019
mourir gracieusement
Un an avant la covid, cette expérience de cinéma en direct sur Youtube réalise par avance le paradoxe d'un confinement qui ne s'abrite pas des regards, tant les images vont servir à exposer l'espace privé aux yeux de tous.
-
2019
Heptaméron
Images-projetées pour le spectacle de Benjamin Lazar, imaginé à partir du chef-d'œuvre de la Renaissance laissé inachevé par Marguerite de Navarre.
-
2017
Un spectacle inattendu
Dans la charmante ville d'Asilah, un vol d'oiseaux.
-
2012
Varsovie
Documentaire expérimental, une dissociation texte-voix-image en lutte contre le creux des discours.
-
2010
n.o.i.r. & b/l/a/n/c
Collaboration artistique imprévue avec Antoine Moreau et Daniel Martin-Borret, un montage qui réunit deux poèmes qui se répondent, dont l'un est lu par le spectateur et l'autre par le narrateur, à sens contraire.